Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif des Femmes de l'Ouest Var
30 janvier 2012

A lire! Soutien d'un médecin...

Bonjour,

Cette décision est absolument scandaleuse, uniquement prise pour faire plaisir à un ou une ostétricien-ne avide d'avoir un plateau technique le plus pointu possible - cela est tout à fait licite et honorable - certainement utile pour quelques cas par an mais au dépend de centaines de parturientes et nouveaux-nés sans problèmes. Seuls les cas à problème (combien ? 4 ou 5 dizaines peut être ? ) auraient à être transférés et non plus de 1500 !

Ce trajet jusqu'à Ste Musse sera long à certaines heures, même lorsque le tunnel sera ouvert - bouchon à la sortie Est de celui-ci - et il y aura, c'est incontestable malgré le savoir-faire des ambulanciers, des accrochages voire des accidents au cours du transport qui retarderont d'autant l'arrivée à l'hôpital avec parfois des conséquences dramatiques.

Il faudrait prévenir les responsables des décisions, et des signatures, qu'ils seront tenus pour PERSONNELLEMENT responsables des conséquences de ces retards et conséquences.

Je sais que cela n'est pas autorisé, ni même possible et que seule les sociétés de transport ou à la rigueur l'administration seraient mises en cause, mais tant pis, cela peut tout de même leur être signifié, pour le principe ! Il n'est pas normal que des personnes prennent des décisions et n'en assurent pas les conséquences en se réfugiant derrière leurs administrations.

Docteur J C P (R)

Tamaris - La Seyne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Collectif des Femmes de l'Ouest Var
  • Blog du collectif des femmes de l'ouest Var, révoltées par la fermeture de la maternité, pour la défense des droits des femmes et des services publics de santé de proximité. Appel à mobilisation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité